DEJEUNER GASTRONOMIQUE

Quand :
18 octobre 2016 @ 8 h 00 min – 20 h 00 min
2016-10-18T08:00:00+02:00
2016-10-18T20:00:00+02:00
Où :
Domaine de l’Orée des Chênes
921 Route de Marcilly
45240 La Ferté-Saint-Aubin
France
Contact :
Jacques Lemoine
01 64 22 42 08 - 06 81 48 89 34

Repas de Fête chez Raboliot
Visites en cours de journée:
L’oratoire carolingien de Germigny les Prés
L’arboretum des Grandes Bruyères

Le soleil déclinait derrière les grands arbres, la pénombre tombait doucement sur la petite plaine du « Cul d’Enfer ». Le père Simon surveillait son troupeau, retour de l’abreuvoir. Bien dissimulé, Raboliot surveillait aussi la scène, tout en guettant, le long du canal de la Sauldre, le retour du garde des Bouffards.
Mais ce qui l’intéressait surtout en cet instant, c’était ce vol de perdrix qui cherchait à se poser pour passer la nuit… mais le père Simon surveillait aussi la plaine… il faudrait jouer finement avec l’haveneau, sans lumière et sans boite à clous.

Le garde rentré chez lui, Raboliot pouvait passer prendre son épervier caché dans un fourré, et le balancer dans le canal, là où il avait appâté le matin avec deux pommes de terre cuites et une poignée de blé. Une carpe, deux tanches, une perche, une anguille, la pêche était bonne. La nuit était maintenant tombée, on pouvait penser aux perdrix, et sur le retour relever les collets. Pour son complice Pimparé, les choses avaient aussi bien marché. A eux deux ils rapportaient vingt perdrix, deux colverts, deux faisans, un lapin et assez de poisson pour que Marie confectionne une pochouse.

Samedi, ce serait repas de fête !

GastroBien des années plus tard, nous vous convions au même repas, un peu « revisité » au domaine de L’Orée des Chênes, une grande ferme, admirablement restaurée, au cœur de la forêt solognote, au bord d’un étang romantique, et dotée d’un restaurant de qualité.

Pour voir le menu télécharger la circulaire

Ce contenu a été publié par yv. Mettez-le en favori avec son permalien.