Repas gastronomique Compte rendu

Ce vendredi 8 octobre l’organisation de cette sortie gastronomique fut un succès.

La Côte Saint-Jacques et Jean-Michel LORAIN sont à la hauteur de leur réputation. L’accueil fut plus que chaleureux et la table ne nous déçut pas, bien au contraire. Comble de bonheur, nous eûmes un temps sans un seul nuage et nous pûmes jouir de la terrasse sous un soleil automnal et clément.

 

Des 14 personnes présentes, ce ne fut qu’enchantement et compliments.

Ce fut la dernière organisation dite « gastronomique » de Notre ami et président d’honneur Jacques LEMOINE. Nous lui souhaitons tous une bonne « troisième » retraite

Après déjeuner s’en est suivi la visite de l’église de la Ferté Loupière

Voyage à Aix les Bains Compte rendu

Partis par le car de Fontainebleau le lundi matin, nous sommes arrivés à Chambéry après avoir pris le TGV à Paris. Là nous sommes allés jusqu’au car qui nous a amené à notre hôtel.

La Villa Marlioz située à l’entrée d’Aix les Bains nous a fait un accueil chaleureux autour d’un verre.

Au cours de notre séjour, nous avons visité trois villes : Aix les Bains, Chambéry l’ancienne capitale des Ducs de Savoie et le vieil Annecy.

Nous avons pu admirer le lac du Bourget depuis le belvédère de la Chambotte, célèbre parce que la Reine Victoria aimait y aller et depuis le Mont Revard à 1500m d’altitude.

Depuis ce sommet nous avons pu contempler le Mont Blanc et visiter le Musée du Fixé. Il s’agit d’un ancien hôtel où sont mises en valeur nombre d’œuvres peintes sur verre.

Nous avons fait deux mini croisières, l’une sur le Lac d’Annecy et l’autre sur le Lac du Bourget pour aller visiter l’Abbaye de Hautecombe, la nécropole des Ducs de Savoie et des Rois d’Italie.

Pour terminer nous nous sommes aventurés dans les gorges du Fier à 27 m au-dessus du lit de la rivière et nous avons visité un jardin extraordinaire plein de secrets.

Pour ceux qui ne souhaitaient pas suivre les visites, ils avaient tout loisir de profiter des installations nautiques de l’hôtel : piscine, spa, aqua bike, etc.

43 adhérents ont participé à ce voyage et certains en redemande.

A l’année prochaine ?

Y. Veschambre