Calendrier
Avec Kad Mérad et Jacques Weber

L’histoire se déroule en Espagne au XVIIe siècle. Après avoir été disgracié par la Reine, le marquis Don Salluste fomente une vengeance.
Pour terminer l’année en beauté, nous irons au Lido, entièrement refait à neuf et renommé Lido 2 pour tourner une nouvelle page de son histoire. Doté d’un décor glamour il se veut ”le meilleur du théâtre musical international sur la plus belle avenue du monde”.
”A Funny Thing Happened on the Way to the Forum”, (le forum en folie)’est la pièce la plus populaire du très célèbre Stephen Sondheim,
Musique et lyrics : Stephen Sondheim – Livret : Burt Shevelove et Larry Gelbart – Produit à l’origine sur Broadway par Harold S. Prince -Metteuren scène : Cal McCrystal – Scénographe : Tim Hatley
AU CINEMA PARADIS diffusé en direct du M. E. T. de New-York
Nabucco est un opéra en 4 actes, créé le 9 mars 1842 à la Scala de Milan. La population milanaise, alors sous occupation autrichienne, s’identifiait à l’épisode biblique de l’esclavage des Hébreux à Babylone.
Le peuple Hébreux est sous le joug de Nabuchodonosor (Nabucco), roi de Babylone, qui marche sur Jérusalem où sa fille Fenena est retenue en otage.
Lorsque sa sœur Abigaïlle découvre qu’elle est née esclave, elle tente de s’emparer du pouvoir pendant que son père est reparti pour la guerre.
Premier grand succès de Verdi, Nabucco envoûte et passionne grâce à son intrigue mêlant famille, politique et romance, sans oublier ses chœurs majestueux.
ATTENTION : Maintenant les retransmissions du MET sont au CINEPARADIS, 10 avenue du Maréchal de Villars à Fontainebleau. Il y a un ascenseur pour accéder à la salle.
Une possibilité de covoiturage peut être aménagée avec les adhérents s’y rendant en voiture.
Il suffit de contacter Mme Tisserand par téléphone ou par SMS.
Au Théâtre de Fontainebleau
Ils nous ont déjà rendu visite en 2015 et avaient enchanté tout le public. La musique sud américaine est indémodable et toujours festive.
« El condor passa », « Moliendo cafe », « Che Guevara » et bien d’autres airs latinos qui ont fait le tour du monde.
Des musiques du Brésil à Cuba, du Mexique ou des Andes, les 5 musiciens nous ferons voyager dans toute l’Amérique latine.
Bien entendu, à l’issue du concert nous nous retrouverons dans la salle des fêtes pour y déguster la désormais fameuse galette.
Avec la troupe de la Comédie Française
« À la Comédie-Française, La Puce à l’oreille montée par Lilo Baur met le feu. La Salle Richelieu résonne de rires en rafales »
Le Figaro
La très célèbre « Puce à l’oreille » a été créée en 1907 au théâtre des Variétés et n’a été jouée pour la première fois à la Comédie-Française qu’en 1978.
En 2019, en confiant à Lilo Baur la mise en scène de cette pièce, Éric Ruf, administrateur général de la Comédie Française, offre à la Troupe une nouvelle occasion de faire valoir sa maîtrise de la mécanique propre au maître du vaudeville. Dans un décor de montagne, dans les années 1960, Lilo Baur développe son univers burlesque et dirige les comédiens sur un rythme endiablé propice à satisfaire leur amour du jeu.
ORCHESTRE NATIONAL D’ILE DE FRANCE
Créé en 1974 l’O.N.D.I.F. se compose de 95 musiciens ; leur devise est de porter la musique classique partout et pour tous.
Le répertoire de l’Orchestre couvre quatre siècles de musique, du baroque à la musique contemporaine en passant par les chefs-d’œuvre classiques et romantique.
L’Orchestre est en résidence à la Philharmonie de Paris. Les deux structures s’associent régulièrement dans une politique de développement des publics ambitieuse.
La scène de la Philharmonie accueille l’O.N.D.I.F. pour une vingtaine de concerts chaque année.
Pour ce concert Fontainebleau, nous entendrons Mozart, Bechara El-Khoury et Anton Dvorák
Rendez-vous: A partir de 20h10 dans le hall du théâtre, près du grand escalier
AU CINEMA L’ERMITAGE diffusé en direct du ROYAL OPERA HOUSE DE LONDRES
Le ballet raconte l’histoire de Manon, déchirée entre son désir de vivre dans la splendeur et la richesse et son dévouement à son véritable amour, Des
Grieux
Inspiré par les héros mythiques de l’Abbé Prévost, le chorégraphe Kenneth MacMillan exprime dans l’histoire de Manon sa fascination pour les personnages égarés et les sujets dramatiques.
Fidèle à la trame du célèbre roman, il restitue l’histoire tragique de cet être sensuel et ingénu, à la fois responsable et victime de son propre sort.
Le chorégraphe construit son ballet en trouvant dans la musique de Massenet, toute la théâtralité, la fraîcheur et le romantisme nécessaires à cette grande fresque dansée. Les scènes de foule et de bal succèdent aux pas de deux, sublimes jusqu’à l’issue tragique.
Bernard Shaw et Arthur Conan Doyle mènent l’enquête !
En 1908 l’Orient Express quitte la Turquie déchirée par une guerre civile. A bord on s’affaire pour satisfaire des passagers hauts en couleur. Alors que deux nouveaux arrivants rejoignent le train, une jeune fille hurle que sa mère a disparu.
L’enquête s’annonce difficile et les voyageurs vont aller de surprise en surprise durant une nuit de mystères, de meurtres et d’aventures.
Or personne n’a croisé cette femme, et chacun des voyageurs des compartiments voisins n’a rien vu ni entendu…il faut résoudre cette énigme avant le passage de la frontière, d’autant que d’autres évènements émaillent le voyage.
Rendez-vous: A partir de 20h10 dans le hall du théâtre, près du grand escalier