Calendrier

 

Sep
25
mer
2024
Déjeuner d’automne @ Ecluse de Samois
Sep 25 @ 12h00 – 14h30

 

Relais de l’Ecluse Samois sur Seine

Pour démarrer la nouvelle saison, nous vous proposons de nous retrouver autour d’un repas au Relais de l’Ecluse, 11 chemin de Halage Samois sur Seine

Les non marcheurs seront cordialement accueillis.

Avant ce déjeuner, la première marche de la saison partira à 9h30 du parking du restaurant. Le menu est le suivant :

Entrée

Crème brulée au foie gras

Plat

Dos de cabillaud rôti aux herbes, légumes confits

Dessert

Entremet chocolat

 

Sep
29
dim
2024
Une idée géniale @ théâtre des Variétés
Sep 29 @ 16h30 – 18h00

Du rire pour commencer la saison. Après 400 représentations à Paris, 100 dates de tournée, 250 000 spectateurs, une presse unanime et 2 Molières en 2023 (meilleure comédie 2023 et meilleure actrice dans un second rôle) « Une idée géniale » revient pour 100 représentations exceptionnelles, avec l’équipe originale, au Théâtre des Variétés !

Auteur Sébastien Castro, mise en scène José Paul et Agnès Boury, interprètes Sébastien Castro, José Paul, Laurence Portier et Agnès Boury.

Oct
9
mer
2024
Le Mans Ville d’Art et d’Histoire. @ Le Mans
Oct 9 – Oct 12 Jour entier

 

Cette aimable échappée s’engagera au sein de l’abbaye de l’Épau où nous suivrons les pas de la reine Bérangère qui éleva ce noble décor peut être pour oublier sa royale solitude et plus encore pour y reposer en paix.

Fasciné par le monde automobile dont il gère chaque année avec brio la célèbre course, Le Mans possède aussi un exceptionnel patrimoine architectural, pourtant bien trop oublié, témoin de sa longue et fastueuse histoire.

Nombre de jardins rehaussent encore les appas de cette si séduisante cité qui se mire dans la Sarthe. C’est une plaisante occasion d’observer ses remarquables remparts Romains encore intacts et finement décorés, ses pittoresques maisons médiévales, sa fameuse Cathédrale et ses gracieux hôtels Renaissance.

Le château du Lude est une engageante porte de l’Anjou qui saura sans aucun doute vous charmer, mais il faudra absolument aller contempler ses remarquables jardins, que massifs, topiaires et potager ornent magistralement.

….

keyboard_arrow_up keyboard_arrow_up