Calendrier

 

Nov
4
lun
Publication des nouveautés
Nov 4 Jour entier
Publication des nouveautés

 

Une prochaine publication des nouveautés interviendra le 4 novembre
La Souricière (Agatha Christie)
Palais d’Iéna
La Vie Parisienne (théâtre Fontainebleau)
Félicité (théâtre Fontainebleau)
Le Lac des Cygnes(cinéma l’Ermitage))
Spectacle musical (galette)
Vienne éternelle
Randonnée 2020
   
Nov
13
mer
Adieu Monsieur Haffmann @ Théâtre
Nov 13 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min
De Jean-Philippe Daguerre

Jean-Philippe Daguerre propose une pièce originale qui n’hésite pas à replacer sur le devant de la scène toutes les propagandes et les idées reçues d’une certaine France. Une scénographie esthétique et efficace, appuyée sur les multiples retournements de situation d’une pièce construite de manière cinématographique.

Télécharger la circulaire

Nov
16
sam
LE VENTRE DE PARIS @ Le Pied de Cochon
Nov 16 @ 7 h 30 min – 18 h 30 min

Toujours avec notre conférencière Martine Peyrat.

Une histoire vieille de plus de 8 siècles, où nous retrouverons Philippe Auguste, François 1er, Napoléon III, Baltard, Émile Zola… Les halles avec ses marchands, le petit monde de la cloche, les forts, les filles, les fêtards, tous ceux qui ont longtemps animé et aimé cet immense marché alimentaire, véritable cœur de Paris. Les halles, vaste territoire délimité par les rues Saint-Denis, Saint-Martin, Beaubourg et Rivoli, organisé depuis le Moyen-âge pour recevoir les approvisionnements et gérer la distribution. Les halles avec ses vieilles maisons, ses rues pittoresques, ses enseignes célèbres.

Télécharger la circulaire

Nov
21
jeu
Vincent Van Gogh Un portrait @ Maison dans la Vallée
Nov 21 @ 16 h 15 min – 18 h 00 min

Par Josette RIPOLL – Guide-Conférencière

Fils de pasteur, Vincent Van Gogh, issu d’une fratrie de 7 enfants, commence dès son enfance à se passionner pour le dessin. Il trouve ses premiers modèles dans la nature et son environnement proche. C’est grâce à son oncle qu’il côtoie pour la première fois le monde des Arts et de la Peinture.

De La Haye à Londres …. et de Londres à Paris, il n’y a que son tempérament colérique et ses malheurs amoureux pour compromettre cette trop belle évolution. Un enchaînement de déceptions le porte alors un temps vers une spiritualité extrême.

Nov
24
dim
Renaud Capuçon @ Philharmonie de Paris
Nov 24 @ 13 h 30 min – 21 h 00 min

Disciple de Gérard Poulet, Veda Reynolds, Thomas Brandis et Isaac Stern, Renaud Capuçon accède à la notoriété dès 2000, quand il remporte la Victoire de la musique dans la catégorie « Nouveau talent de l’année ». Il s’est produit depuis avec les plus grands chefs et les meilleurs orchestres.

Son nom reste attaché au grand répertoire, de Mozart à Berg et Bartok, en passant par Tchaïkovski, dont il joue le Concerto pour violon, un passage obligé pour tout virtuose de l’archet digne de ce nom. Semyon Bychkov dirige les forces du Czech Philharmonic dans l’ultime symphonie du compositeur russe, témoignage bouleversant d’un homme en lutte avec ses démons.

Programme :
Piotr Ilitch Tchaïkovski 
Concerto pour violon
Piotr Ilitch Tchaïkovski
 Symphonie n° 6 “Pathétique”

Distribution:
Czech Philharmonic direction Semyon Bychkov,
Renaud Capuçon, violon

Télécharger la circulaire

Déc
1
dim
Le Gros Diamant du Prince Ludwig @ Le Palace
Déc 1 @ 11 h 30 min – 19 h 00 min

Dans l’Amérique des années 50

Molière de la meilleure comédie 2018, mis en scène par Gwen Aduh, avec l’équipe des Faux British, Le Gros Diamant du Prince Ludwig c’est l’histoire d’un braquage rocambolesque effectué par une bande de bras cassés.

Un rythme d’enfer, des effets spéciaux, des cascades, onze comédiens survoltés, trente costumes et six décors impressionnants qui se déploient sous vos yeux, le tout sur une bande originale jouée en live par 3 musiciens jazzy !

Télécharger la circulaire

Déc
5
jeu
JAZZ AU THÉÂTRE @ Théâtre de Fontainebleau
Déc 5 @ 19 h 30 min – 22 h 30 min

Au théâtre de Fontainebleau

Deux artistes incontournables à Fontainebleau.

Télécharger la circulaire

Déc
9
lun
Vincent Van Gogh à l’Atelier des Lumières @ Atelier des Lumières
Déc 9 @ 13 h 00 min – 20 h 00 min

L’Atelier des Lumières nous propose une exposition immersive dans l’œuvre de Vincent Van Gogh :
140 vidéoprojecteurs, 50 enceintes…projettent en musique l’œuvre du grand Maître du 19ème, nous révélant les moindres interstices des toiles numérisées.

Du sol au plafond, sur 10 m de hauteur et sur une surface de 3500 m2, l’ancienne fonderie met à l’honneur l’artiste, ses touches vibrantes et ses gestes parfois violents. Ses toiles sortent de leur cadre et prennent vie.