Calendrier

 

Nov
13
ven
Musée de l’ Imprimerie @ 45330 MALESHERBES
Nov 13 @ 9 h 30 min – 16 h 00 min

Visiter l’Atelier-Musée …..le plus grand d’Europe…..sur l’imprimerie, c’est plonger dans une longue histoire que nous présentera Florence ROUSSANGE .

Je serai ravie de vous faire découvrir notre monde en visitant ensemble le Musée de l’Imprimerie à Malesherbes l’AMI..l’histoire de l’imprimerie bien sûr …mais surtout notre présent, nos enjeux et les transformations profondes qui s’y opèrent depuis l’arrivée de l’impression numérique, permettant à terme d’individualiser chaque exemplaire dans une production de masse.

Un Déjeuner « assis » sera servi dans l’enceinte du Musée   – masque obligatoire et règles de distanciation respectées.

RENDEZ-VOUS sur PLACE à 9 h 30 – Atelier – Musée de l’Imprimerie (A.M.I.) – 70, av. du Général Patton –
45330 MALESHERBES – (suivre le Fléchage) 

Nov
27
ven
La Vie de Galilée De Bertolt Brecht @ Carré Sénart
Nov 27 @ 17 h 30 min – 22 h 30 min

 

 

Au Théâtre Sénart

 

Cela aurait pu être un jour comme les autres. Mais ce jour-là, dans les premières années du XVIIe s. Galilée braque une lunette astronomique vers le ciel et confirme l’hypothèse avancée avant Copernic : la Terre n’est pas au centre de l’Univers. Cette affirmation fait exploser l’ordre qui prévalait depuis des siècles. Le ciel se retrouve soudainement vide. Mais où donc est passé le Dieu de l’Église catholique, délogé de la voûte céleste ?

Mise en scène de Claudia Stavisky
avec : Philippe Torreton, et une dizaine d’interprètes

Télécharger la circulaire

Déc
5
sam
Don Pasquale de DONIZETTI @ Cinéma l'Ermitage
Déc 5 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min

Enregistré au M. E. T. de New Yor

Opéra bouffe en 3 actes, musique de Gaetano Donizetti, livret de Giovanni Ruffini, joué pour la première fois au Théâtre Italien de Paris le 3 janvier 1843.
L’intrigue se déroule à Rome au XIXème siècle ; Don Pasquale est un riche célibataire presque septuagénaire. Ernesto, son unique héritier ne veut pas épouser le meilleur parti qu’il lui destine, Don Pasquale décide de le déshériter en se mariant lui-même et en ayant une descendance.

Après de nombreux rebondissements, Ernesto pourra épouser celle qu’il aime, Don Pasquale lui pardonnera et abandonnera son idée de mariage.

L’intrigue puise directement son inspiration de la Commedia dell’arte et les personnages font écho directement à ceux présents couramment dans ce type de comédie.

Télécharger la circulaire