Calendrier

 

Mai
18
mer
2022
Les Visiteurs du National @ Maison de Radio-France
Mai 18 @ 16 h 30 min – 22 h 00 min

A l’auditorium de Radio France à 20h00

Augustin Hadelich

L’Orchestre National de France accueille un nouveau visiteur en la personne du violoniste Augustin Hadelich. Après la Symphonie espagnole, qui a tout d’un concerto, le violon se fera espiègle, tzigane, tango. On murmure même que Cristian Măcelaru pourrait improviser avec Sarah Nemtanu et Augustin Hadelich… Émilie Munera en personne présentera la soirée.

Sarah NEMTANU

ÉDOUARD LALO : Symphonie espagnole pour violon et orchestre
BARTOK, PIAZZOLLA, GARDEL, REINHARDT… Duos, tangos, blues et arrangements

Orchestre National de France
Cristian MĂCELARU violon et direction Augustin HADELICH violon
Sarah NEMTANU violon
Pablo SAINZ-VILLEGAS guitare

Télécharger la circulaire

Mai
21
sam
2022
LUCIA DI LAMMERMOOR De Gaetano DONIZETTI @ Cinéma l'Ermitage
Mai 21 @ 18 h 40 min – 22 h 00 min

 

AU CINEMA L’ERMITAGE diffusé en direct du MET

Lucia est un opéra en deux parties et trois actes de Donizetti sur un livret de Salvadore Cammarano d’après le roman « la fiancée de Lammermoor » de Walter Scott.

Cet opéra a été créé le 26 septembre 1835 au théâtre San Carlo de Naples et la version française le 10 août 1839 au théâtre de la Renaissance à Paris.

Annonciateur du romantisme italien, cet opéra est le chef d’œuvre tragique de Donizetti dont le succès ne s’est jamais démenti.

Les deux passages les plus connus sont la scène de folie de Lucia et le grand sextuor de l’acte deux, passage dramatique le plus remarquable de toute l’histoire de l’opéra qui préfigure les grands ensembles de Verdi.

Télécharger la circulaire

Juin
4
sam
2022
HAMLET de Brett DEAN @ Cinéma l'Ermitage
Juin 4 @ 18 h 40 min – 22 h 00 min

 

AU CINEMA L’ERMITAGE diffusé en direct du MET

Les thèmes de la vie et de la mort, de l’amour et de la trahison, sont réécrits pour l’opéra de l’australien Brett DEAN.

Le librettiste Jocelyn MATTHEW, dans le respect du texte de Shakespeare, s’appuie sur l’œuvre et se permet avec subtilité de procéder à des ajouts, des petites modifications et de jouer avec les versions.

Cet opéra a été acclamé tant par la critique que par le public lors de sa création en 2017.

Brett Dean rend honneur au drame de Shakespeare à travers une partition riche et pleine de force.

Télécharger la circulaire