Calendrier

 

Avr
19
dim
JOYAUX @ Cinéma l'Ermitage
Avr 19 @ 16 h 30 min – 19 h 45 min

AU CINEMA L’ERMITAGE diffusé en direct du BOLCHOI de Moscou

Musiques de FAURE, STRAVINSKY ET TCHAIKOVSKI

Ce triptyque opulent a été inspiré à Balanchine par les célèbres joailliers de la 5ème avenue à New York. Il célèbre les villes et les écoles de danse de Paris, New York et Saint Pétersbourg, chacune représentée par une pierre précieuse : l’émeraude, le rubis et le diamant.

Balanchine a offert un hommage d’une beauté captivante aux trois écoles de danse qui ont forgé son style. Chacune représentée par une pierre précieuse contrastant.

Joyaux, ballet scintillant, offre une occasion unique de découvrir le travail prolifique et captivant du chorégraphe.

Télécharger la circulaire

Avr
24
ven
Les Crapauds Fous @ Théâtre
Avr 24 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min

De Mélody Mourey

Seconde Guerre mondiale : deux jeunes médecins, Eugène et Stanislas, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIe Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont construit ne s’effondre pas sur eux.

Inspirée d’une histoire vraie, cette pièce orchestre des allers et retours entre passé et présent, moments d’humour et événements dramatiques. Une comédie d’aventure où 9 comédiens incarnent avec brio 20 personnages !

Ce spectacle a reçu 3 nominations aux Molières 2019 : meilleur spectacle, meilleure auteure et meilleure mise en scène.

Une pièce virevoltante, présentée comme une comédie d’aventure dosée de moments d’humour pur et d’émotions vives. Un parti pris osé et dans l’ensemble brillamment relevé. – Le Parisien

Avr
30
jeu
La Carpe et le Lapin @ théâtre de la Porte Saint Martin
Avr 30 @ 16 h 45 min – 23 h 45 min
 De et avec Catherine Frot et Vincent Dedienne

Pour ce spectacle, qui n’est ni une pièce classique, ni un spectacle comique, Catherine Frot et Vincent Dedienne se sont inspirés du cadavre exquis, par référence au jeu surréaliste.

Le résultat est un spectacle drôle et original dans lequel se mélangent tous les genres, chanson, danse, sketchs, poésie.

Télécharger la circulaire

Mai
9
sam
MARIA STUARDA de DONIZETTI @ Cinéma l'Ermitage
Mai 9 @ 18 h 30 min – 22 h 30 min

 

En direct du M. E. T. de New York

Elisabeth, reine d’Angleterre, est éprise de Leicester, nommé par elle ambassadeur auprès du roi de France
.
Tandis que son union avec le souverain d’outre-manche se prépare, Elisabeth indique à Leicester qu’elle se réserve la possibilité d’annuler le mariage, espérant ainsi l’attendrir.

Face à son indifférence, Elisabeth craint que Leicester ne soit tombé sous le charme de sa cousine Marie, reine d’Ecosse, qu’elle a condamnée à mort.

Volet central de la trilogie Tudor, Donizetti livre dans « Maria Stuarda » son interprétation de la rivalité qui opposa les reines d’Ecosse et d’Angleterre à travers une partition d’une remarquable beauté.

Télécharger la circulaire