Calendrier

 

Avr
24
mer
2024
A la découverte de la Sologne @ Sologne
Avr 24 @ 7h00 – Avr 26 @ 19h30

……

Bien plus qu’une simple forêt, la Sologne est une destination qui vibre au rythme de ses ambassadeurs. Ils sont l’essence de ce territoire de caractère, partez à leur rencontre. La Sologne est une terre de poésie, l’inattendu nous y attend…

Nous vous proposons un circuit de trois jours pour découvrir un peu de la Sologne à travers ses paysages et son histoire.

Au cours de ce voyage nous visiterons le château de La Ferté Saint Aubin, nous irons au Pôle des Etoiles à Nançay, nous serons reçus au superbe musée de la Sologne à Romorantin.

Nous parcourrons la Sologne des étangs jusqu’à la Tuilerie artisanale de La Bretèche.

Après avoir été accueillis au château de La Ferté Imbault, nous terminerons notre voyage par la basilique de Louis XI.

 

Mai
10
ven
2024
Les lacs italiens @ Verbania
Mai 10 @ 7h00 – Mai 17 @ 19h30

……
Un voyage mythique sur les rives des lacs italiens : le lac Majeur, le lac d’Orta et le lac de Côme.

…………

…..
Nous séjournerons à l’hôtel Il Chiostro, dans la ville de VERBANIA  sur les rives du lac Majeur.

Juin
16
dim
2024
Rando 2024 – Randonnée dans le Morvan @ Domaine du Bois du Loup
Juin 16 @ 15h00 – Juin 21 @ 18h30

Depuis des siècles, le Morvan est prisonnier de sa réputation de mauvais pays : « Du Morvan, il ne vient ni bonnes gens, ni bon vent… », aujourd’hui les choses ont bien changé.

Nous vous proposons une randonnée dans le Parc Naturel du Morvan, en partenariat avec l’Amicale Villaronne et un groupe de randonneurs du Pays de Fontainebleau, pour découvrir ou redécouvrir le Morvan sous son meilleur angle.

Nous serons hébergés au Domaine du Bois du Loup, à côté du lac de Saint-Agnan.

Le programme est le suivant:

-Dimanche 16 juin 15h : ramassage des participants aux différents points d’arrêts et départ pour Saint-Agnan. Installation dans les chambres, pot d’accueil et dîner.
-Lundi 17 juin : Balade du lac de Saint Agnan à l’abbaye de la Pierre qui Vire (15km dénivelé de 125m)
-Mardi 18 juin : Visite du site archéologique de Bibracte et mont Beuvray
-Mercredi 19 juin : Saut de Gouloux depuis le lac des Settons (14km, 300 m de dénivelé) -Jeudi 20 juin : les gorges de la Canche (15km, 400m de dénivelé)
Pot de départ
-Vendredi 21 juin au matin: balade au dolmen Chevresse à Saint Brisson ( 10km, 20m de dénivelé)
Départ du Bois du Loup à midi, déjeuner et visite du Musée des nourrices à Aligny.
Retour à Fontainebleau vers 18h30

Oct
9
mer
2024
Le Mans Ville d’Art et d’Histoire. @ Le Mans
Oct 9 – Oct 12 Jour entier

 

Cette aimable échappée s’engagera au sein de l’abbaye de l’Épau où nous suivrons les pas de la reine Bérangère qui éleva ce noble décor peut être pour oublier sa royale solitude et plus encore pour y reposer en paix.

Fasciné par le monde automobile dont il gère chaque année avec brio la célèbre course, Le Mans possède aussi un exceptionnel patrimoine architectural, pourtant bien trop oublié, témoin de sa longue et fastueuse histoire.

Nombre de jardins rehaussent encore les appas de cette si séduisante cité qui se mire dans la Sarthe. C’est une plaisante occasion d’observer ses remarquables remparts Romains encore intacts et finement décorés, ses pittoresques maisons médiévales, sa fameuse Cathédrale et ses gracieux hôtels Renaissance.

Le château du Lude est une engageante porte de l’Anjou qui saura sans aucun doute vous charmer, mais il faudra absolument aller contempler ses remarquables jardins, que massifs, topiaires et potager ornent magistralement.

….

keyboard_arrow_up keyboard_arrow_up