Compte rendu de la dernière assemblée générale

Assemblée Générale Ordinaire du 29 Novembre 2018

 La séance commence à 15 h 00 en présence de 124 Adhérents et 87 Représentés.

Le Président prononce son rapport moral.

Les finances sont saines et en équilibre, le nombre d’adhérentssensiblement 400, est stable d’une saison sur l’autre. La participation aux manifestations est conforme aux prévisions.

  • Le Président évoque tout d’abord le grand voyage, la croisière Berlin-Amsterdam, qui a été annulé. Il précise que si la décision a été prise par le bureau, le voyagiste n’est pas exempt de reproches :
  • annulation tardive du voyage originel (2 jours avant le départ programmé).
  • proposition d’un voyage dit de « substitution » non adapté à nos attentes et peu conforme.
  • impossibilité d’action dans le peu de temps restant…

Pour compenser la déception, bien compréhensible, de ceux qui devaient participer, le bureau a entrepris l’organisation d’un voyage de 4 à 5 jours à Berlin pour l’automne 2019.

La substitution au mailing de l’outil internet ainsi que le maintien du support papier pour les adhérents n’ayant pas d’ordinateur, se passe tout à fait bien pour l’instant. Un problème demeure pour les adhérents ne possédant pas d’imprimante. Afin de leur faciliter la tâche, le bureau a étudié la possibilité d’émettre un carnet de bulletins d’inscription vierges. Charge aux utilisateurs d’envoyer un bulletin rempli pour l’activité en question accompagné de leur chèque.

Se pose également le problème de l’éclectisme de notre programmation, notamment en matière de spectacles. Nous persisterons dans ce domaine en ajustant au mieux le quota de places à la demande espérée. Le bureau sera très attentif à ne pas programmer plusieurs activités dispendieuses le même mois.

Il annonce avec regret l’abandon des conférences du soir. Peu de résultats pour beaucoup de travail.

Il annonce enfin que dans l’attente de la suppression de l’utilisation des chèques les procédures « fournisseurs » sont en place et le bureau s’engage sur une réflexion quant aux procédures « clients ».

Il insiste enfin sur la nécessité de garder son portable (allumé) à portée de main lors de sorties et voyages pour parer à toute éventualité.

Il termine enfin en remerciant nominativement chaque Administrateur ainsi que ceux qui œuvrent également de manière bénévole pour le Cercle.