Le mot du Président

/

C’est le 9 janvier que le conseil d’administration a accepté de me choisir pour présider aux destinées du Cercle. Il était donc naturel de vous faire parvenir ce premier « mot du président » 2024.

 

  • Emotion, tout d’abord, car ce n’est pas rien de succéder à « notre » Gérard Giniez, après 17 ans d’un pilotage impeccable, au-delà des turbulences et des aléas… Sa modestie veut qu’on n’insiste pas sur ses qualités, mais chacun saura reconnaître combien le Cercle lui est redevable
  • Honneur, au regard des 77 ans d’une association profondément ancrée dans le territoire du Sud de la Seine-et-Marne, reconnue et même enviée
  • Plaisir enfin, d’œuvrer au sein d’une équipe formidable, unie et engagée, qui, face aux difficultés ou épreuves, sait faire preuve d’une authentique résilience.

 

En effet, pour avoir exercé les missions de délégué départemental à la vie associative, j’ai immédiatement repéré et souligné l’excellence du fonctionnement du Cercle : rigueur dans la tenue des comptes, gestion parfaitement désintéressée, (chacun paie sa part), vie associative chaleureuse et solidaire, comment ne pas reconnaître ces points forts ? Alors oui, en devenir le responsable aujourd’hui, c’est vivre une très belle page d’histoire.

 

Plus concrètement, il y a vraiment lieu de se réjouir d’une très prometteuse augmentation des participations à nos activités. Nombre d’entre elles affichent complet, et ce dès la semaine qui suit leur mise en ligne… Les prochaines sorties comptent entre 30 et 50 personnes, ce qui est extrêmement satisfaisant. J’en profite, à nouveau, pour saluer l’arrivée de nouveaux adhérents: nul doute qu’ils sauront, à leur tour, être force de proposition et rejoindre, s’ils le souhaitent, le groupe des animateurs.

 

Pour l’année qui vient, j’attacherai naturellement du prix à maintenir la qualité des activités, c’est notre marque de fabrique. Nous avons la chance de réunir un nombre d’adhérents suffisant, une sorte de taille critique qui nous permet d’offrir un très large éventail de sorties et un certain confort : une prise en charge par autocar, dépose au pied des théâtres, l’assurance d’un lieu d’accueil agréable suivi… d’un repas convivial.

 

Avec le conseil d’administration, nous maintiendrons ensemble le cap. Le moment venu, et avec votre participation, nous pourrons introduire des évolutions mais « dans la continuité ». Nous renforcerons également le lien avec d’autres grandes associations partenaires, dans un souci de complémentarité et d’échanges de bons procédés. Nous reviendrons régulièrement vers chacun de vous : à vous aussi de nous faire part de vos envies en votre qualité de « Membre Actif ». 

 

Bien amicalement,

Joseph de Tarragon

 

keyboard_arrow_up keyboard_arrow_up